CLIENT : All Team Services

SEO – SXO – Analytics


All Team Services est une entreprise de nettoyage à Bruxelles et dans les environs.
Pour gagner en visibilité et obtenir des nouveaux clients, des campagnes SEA ont été lancées en interne en Janvier 2017.

Ces dernières performaient bien en termes de clics et d’impressions mais la qualité était très peu satisfaisante pour les raisons suivantes :

  • Aucune segmentation de campagnes ou de groupes d’annonces
  • Aucune segmentation des mots-clés de marques et génériques
  • Aucune utilisation du ciblage des mots-clés, tous larges
  • Aucun suivi de performance cohérent

Méthodes

Il y avait donc un besoin urgent de déterminer avec précision la performance des actions digitales et également d’augmenter le retour sur investissement des campagnes SEA.

Pour arriver à ces résultats, nous avons dû :

  • Installer et configurer un système de collecte de données
  • Installer un système de conversion
  • Restructurer entièrement le compte Google Adwords
  • Améliorer le ciblage des campagnes Google Adwords

Les résultats ?

La restructuration du compte a permis de très nettement différencier la performance des mots-clés. Au lieu d’une campagne regroupant tous les mots-clés, nous avons créé 10 campagnes différentes (5FR / 5NL) afin que chacune représente un groupe de mots-clés précis. De cette sorte, nous avons pu définir avec précision la performance de chaque groupe de mots-clés mais surtout leur attribuer des configurations distinctes.

Grâce à cette nouvelle structure, nous avons pu optimiser chaque groupe de mots-clés selon un budget, ciblage et message différents, ce qui améliora considérablement la qualité du trafic. Nous avons donc réalloué le budget en fonction de la réelle performance des mots-clés ; nous avons améliorer le ciblage des mots-clés en ajoutant un type de correspondance et surtout en excluant les mots-clés non pertinents ; et enfin, nous avons écrit à nouveau toutes les annonces pour qu’elles soient plus pertinentes et fait de l’A/B tesintg pour définir le message le plus performant.

Enfin, notre dernier objectif était d’installer un système de conversion en vue d’identifier quel était le retour sur investissement de chaque groupe de mots-clés. Nous avons donc installé Google Analytics dans un premier temps et fait remonter les données vers Google Adwords. Cela nous a permis d’évaluer précisément la qualité du trafic généré par campagne. Ensuite, nous avons défini les conversions à faire remonter dans Google Adwords. Après quelques semaines, nous avons directement remarqué que certains mots-clés qui semblaient bien performer ont été arrêtés car le ROI était négatif alors que d’autres se sont vus mis en avant.

Le taux de conversions à
augmenté de 720%


Le cout par conversions à à
diminué de -66%


Le taux d’impression à
augmenté de 750%

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