CLIENT : Iglo et Lutosa Belgique

SEO – Analytics


Iglo et Lutosa sont des marques de produits alimentaires surgelés en Belgique. Très connue en Belgique pour le Captain Iglo depuis les années 80, les marques se sont largement diversifiées depuis. C’est donc dans un souci de faire savoir au monde en ligne quels sont leurs produits disponibles que Iglo et Lutosa ont eu besoin de nos services. En outre la visibilité, c’est également l’image du surgelé qui nécessitait du travail. Car à notre époque le frais est de plus en plus mis en valeur et souvent, par opposition au surgelé.

Le projet a pour but d’augmenter la notoriété et la visibilité web de la marque via le nombre de *sessions et d’impressions organique**. Concrètement, les marques souhaitaient faire partie intégrante des thèmes les concernant sur moteur de recherche (fish stick, frite, épinard, plat préparé etc…).

Méthodes

1. Enrichir avec du contenu qualitatif.

Afin développer l’autorité des marques sur moteurs de recherche il fallait :
Enrichir avec du contenu qualitatif.
C’est-à-dire aborder l’ensemble des questions autour d’un thème et y répondre. Car une recherche web est en définitive une question auquel le moteur de recherche va tenter de répondre via des pages web.

Exemple : les épinards.
Les pages produits ne répondaient pas aux questions telles que : comment poussent les épinards ? Comment les cuire ? Quelle portion pour un adulte ? Quels nutriments contiennent-ils ?

Le contenu est continuellement en cours d’amélioration et les moteurs de recherche l’on perçu.

2. Corriger les erreurs techniques.

Tous ce qui est erreur de navigation doit être résolu.
Il existe un nombre élevé d’erreur qui pénalisent un site web auprès des moteurs de recherche.

Exemple : La balise Href lang.
Pour quelqu’un d’inexpérimenté, href lang cela n’évoque pas grand chose. Cette balise (bout de code) indique aux moteurs de recherche à quelle population le contenu s’adresse. En Belgique, cette balise est déterminante car si l’on s’adresse aux francophones ou néerlandophones la valeur de celle-ci doit être différente. De surcroît, si le contenu n’est pas destiné aux francophones de France ou aux néerlandophones des Pays-bas, la valeur sera différentes.

Dans un cas comme Iglo.be, il existe deux langues mais aussi des versions pour la France et les Pays-bas : Findus.fr et Iglo.nl . Les valeurs href lang pour chaque type de page seront :

Malgré un contenu fort identique au notre, il est devenu rare de voir Findus.fr et Iglo.nl dans les résultats de moteurs de recherche belges (Google.be, be.Yahoo.com etc…)

A raison de 4 analyses techniques par an nous avons une très bonne vue sur les failles techniques du site. Malgré divers défis techniques dont notamment le nombre important de page (plusieurs centaines), nous maintenons le site en bonne santé technique.

Il est essentiel de produire du contenu en continu pour assurer un bon référencement. Mais ce dynamisme va faciliter l’apparition d’erreur technique, ce qui rend les deux aspects indispensables à un projet SEO.

Les résultats ?

Grâce à nos optimisations et créations mensuels de contenu, le positionnement sur moteur de recherche s’améliore chaque mois depuis deux ans.

Comme le montre le graphique ci-après, le trafic organique est en augmentation de + 60 % depuis 2016 (Jan 2016 vs Dec 2018)

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